AD de l'Aéro-Club du 25 mars.23 à Lucerne
L'assemblée des délégués de l'Aéro-Club s'est déroulée le samedi 25 mars 2023 à son nouveau siège à Lucerne.
Dans le cadre de l'assemblée des délégués a aussi lieu les homages aux sportifs des différentes fédérations de l'Aéro-Club. Les hommages ont été effectués de manière professionnelle par Michael Weinmann. L'année dernière, il y a eu beaucoup de médailles tant pour les pilotes aéromodélistes que pour les pilotes grandeurs. D'autres informations de trouvent dans la news de l'Aéro-Club.
Ressort communication de la FSAM
|
Alle News
Jahr
mercoledì 25 febbraio 2026
Dans l'édition du mardi 24 février 2026 du journal NZZ, Jürgen Schelling a publié un article intéressant sur le musée d'aéromodélisme d'Urs Leodolter à Russikon.
mercoledì 18 febbraio 2026
La Fédération suisse d'aéromodélisme compte neuf commissions techniques, appelées en abrégé CT. Elles veillent à ce que les disciplines puissent être pratiquées en tant que sport selon les règles de la FAI et sont là pour conseiller et aider lorsque des questions techniques ou réglementaires se posent.
giovedì 12 febbraio 2026
Cederic Duss remporte la 1ère place au classement général de la Coupe du monde, la 3ème place à l'Euro Tour et la 2ème place au Championnat suisse 2025.
mercoledì 11 febbraio 2026
martedì 13 gennaio 2026
Depuis plus de 10 ans, les « Ground FLARM » pour modèles réduits sont utilisés avec succès sur environ 40 terrains d’aéromodélisme de la fédération. Ils nous avertissent au sol de l'approche d'objets volants et, inversement, avertissent les pilotes dans le cockpit de la présence de modèles réduits évoluant sur leur trajet de vol.
|