Vol Circulaire Electrospeed


... et ils l'ont encore montré à tous !


Le Grand Prix de France annuel à Landres (F) est l'une des compétitions les plus importantes du vol circulaire européen. Il a de nouveau eu lieu le week-end des 9 et 10. Et une fois de plus, les deux pilotes suisses en vitesse électrique - Daniel Rota et Guy Ducas - ont réussi à éclipser leurs concurrents et à battre leurs propres records. Dès à présent, la nouvelle meilleure performance mondiale est de 306,6 km/h, réalisée par Daniel Rota. Pour la première fois, Daniel a même été plus rapide que le vainqueur dans la catégorie de vitesse traditionnelle avec moteur à combustion. Le vol circulaire électrique est entré dans l'avenir.

 

Les pilotes de vol circulaire suisses attendent maintenant que la catégorie Electrospeed, jusqu'ici provisoire, soit reconnue comme catégorie officielle FAI - et espèrent alors décrocher un nouveau titre de champion du monde dans leur domaine.

Alle News

Jahr  
Vom Modellbau zur Flugsimulation

domenica 25 gennaio 2026



RECHERCHE: Aéromodéliste pour développement de logiciel

martedì 13 gennaio 2026


Depuis plus de 10 ans, les « Ground FLARM » pour modèles réduits sont utilisés avec succès sur environ 40 terrains d’aéromodélisme de la fédération. Ils nous avertissent au sol de l'approche d'objets volants et, inversement, avertissent les pilotes dans le cockpit de la présence de modèles réduits évoluant sur leur trajet de vol.