F3A-Swissliga à Romont
Les pilotes de voltige motorisée étaient de nouveau en action!
Après Gruyere, il y a quelques années, la scène F3A a à nouveau franchi la barrière de röstis les 25 et 26 juin et a pu disputer le 1er concours de la Swissliga en 2021 à Romont. Nous avons été accueillis cordialement par le GAM Romont herzlich willkommen et avons pu profiter de la formidable infrastrucuture du GAM sur la place d'arme de Romont. Au début des nuages bas ont empêché le concours, ce qui devenait de oins en moins le cas.
Au niveau du vol les membres de l'équipe nationale ont été à nouveau plus que convaincant. Mais avant tout, Sandro Matti s'imposa devant Marc Rubin et Reto Schumacher. Mais ils ne sont plus seuls. Reto Ineichen et Philipp Schürmann ont encore une fois réduit l'écart avec la tête du classement. Alois Schürmann, en tant que 'Grand Seigneur' ne s'est pas laissé ébranler non plus et a effectué des vols coriaces et remarquables. Mais les pilotes qui suivent ont aussi pu démontrer leur savoir-faire par des vols réussis.
Le plus réjouissant est que, six nouveaux pilotes aient pris part avec beaucoup de courage et de confiance à cette compétition. Avec Noldi Peyer et Raffael Tingeuely, ce sont 2 pilotes qui, après une pause de compétiton, avaient leurs doigts qui les démengeaint. Nous espérons, que le concours et l'ambiance détentue sur place, les ont à nouveau motivés pour s'accrocher à nouveau.
Un merci chaleureux va au GAM Romont avec ses aides assidues et aux organisateurs du gropue spécialisé F3A, qui ont rendu à nouveau possible cette 1ère compétiton après la longue interruption dûe au Corona.
CT F3 voltige /fz
|
Alle News
Jahr
mercoledì 18 febbraio 2026
La Fédération suisse d'aéromodélisme compte neuf commissions techniques, appelées en abrégé CT. Elles veillent à ce que les disciplines puissent être pratiquées en tant que sport selon les règles de la FAI et sont là pour conseiller et aider lorsque des questions techniques ou réglementaires se posent.
giovedì 12 febbraio 2026
Cederic Duss remporte la 1ère place au classement général de la Coupe du monde, la 3ème place à l'Euro Tour et la 2ème place au Championnat suisse 2025.
mercoledì 11 febbraio 2026
martedì 13 gennaio 2026
Depuis plus de 10 ans, les « Ground FLARM » pour modèles réduits sont utilisés avec succès sur environ 40 terrains d’aéromodélisme de la fédération. Ils nous avertissent au sol de l'approche d'objets volants et, inversement, avertissent les pilotes dans le cockpit de la présence de modèles réduits évoluant sur leur trajet de vol.
|