Championnat suisse F1E du 6 avril 2019 au Himmelberg, en Allemagne


Comme les années précédentes, ce championnat s'est déroulé en Allemagne. Chez nous, non seulement les terrains de vol appropriés sont de moins en moins nombreux, mais en outre les groupements qui se proposent pour réaliser ce concours se font rares.


Un vent de nord à nord-est nous a empêchés de réaliser ce championnat au Himmelberg.

Sur la pente de dégagement, la hauteur de départ est relativement faible, soit env. 60 mètres jusqu'au point le plus bas. Pour réussir à atteinder la durée de vol imposée, il fallait à la fois un peu de chance et du savoir-faire.

12 seniors et 3 juniors ont fait le voyage sur la Schwäbische Alb. Le championnat s'est avéré passionnant. Après le deuxième vol, seul le junior Benjamin Trumpf avait réussi deux fois le temps maximum. A l'issue du cinquième vol, aucun pilote n'avait atteint le maximum de points.

Andreas Tschanz, GAM Berne, est devenu Champion suisse 2019 avec deux secondes d'avance. Chez les juniors, c'est le plus jeune d'entre eux, Glen Maurer, qui a décroché le titre.

Nous souhaitons remercier de tout coeur nos collègues du Bad-Württemberg pour leur hospitalité.

Alfred Andrist



Fotos: Schweizermeisterschaft F1E vom 6. April 2019



Alle News

Jahr  
Hervorragende Leistung im F3K 2025

giovedì 12 febbraio 2026



Fliegen im Winter

mercoledì 11 febbraio 2026



Vom Modellbau zur Flugsimulation

domenica 25 gennaio 2026



RECHERCHE: Aéromodéliste pour développement de logiciel

martedì 13 gennaio 2026


Depuis plus de 10 ans, les « Ground FLARM » pour modèles réduits sont utilisés avec succès sur environ 40 terrains d’aéromodélisme de la fédération. Ils nous avertissent au sol de l'approche d'objets volants et, inversement, avertissent les pilotes dans le cockpit de la présence de modèles réduits évoluant sur leur trajet de vol.