Attitude de l'OFAC envers la NPA 2017-05(A) de l'EASA sur la «Réglementation de drones»


l'OFAC élaborera une solution pragmatique pour la Suisse


La Suisse dispose actuellement d'une réglementation libérale et pragmatique en matière de drones en comparaison européenne, se reflétant en premier lieu dans l'ordonnance sur les aéronefs de catégories spéciales OACS.

Dans le cadre du processus paneuropéen de réglementation, l'Aéro-Club de Suisse AéCS, la Fédération suisse d'aéromodélisme FSAM et l'Office fédéral de l'aviation civile OFAC sont en dialogue séquentiel franc et coopératif dans l'élaboration par les parties prenantes concernées de la prise de position individuelle à l'intention de l'EASA.

Dans ce but, l'AéCS et la FSAM tiennent le 9 juillet 17 un atelier en commun à Granges, sous l'égide du chef de discipline Questions internationales de l'AéCS et responsable de programme de l'Europe Airsports EAS, René Meier. 



Alle News

Jahr  
12. Delegiertenversammlung des SMV

domenica 15 marzo 2026



Lostorfer Anfängerwettbewerb

venerdì 6 marzo 2026



Capitaine et directeur de musée

mercoledì 25 febbraio 2026


Dans l'édition du mardi 24 février 2026 du journal NZZ, Jürgen Schelling a publié un article intéressant sur le musée d'aéromodélisme d'Urs Leodolter à Russikon.

SMV Ausbildungsanlass 2026

sabato 21 febbraio 2026





Commission technique: Point de contact pour les aéromodélistes

mercoledì 18 febbraio 2026


La Fédération suisse d'aéromodélisme compte neuf commissions techniques, appelées en abrégé CT. Elles veillent à ce que les disciplines puissent être pratiquées en tant que sport selon les règles de la FAI et sont là pour conseiller et aider lorsque des questions techniques ou réglementaires se posent.

Excellente performance au F3K 2025

giovedì 12 febbraio 2026


Cederic Duss remporte la 1ère place au classement général de la Coupe du monde, la 3ème place à l'Euro Tour et la 2ème place au Championnat suisse 2025.

Fliegen im Winter

mercoledì 11 febbraio 2026



Vom Modellbau zur Flugsimulation

domenica 25 gennaio 2026



RECHERCHE: Aéromodéliste pour développement de logiciel

martedì 13 gennaio 2026


Depuis plus de 10 ans, les « Ground FLARM » pour modèles réduits sont utilisés avec succès sur environ 40 terrains d’aéromodélisme de la fédération. Ils nous avertissent au sol de l'approche d'objets volants et, inversement, avertissent les pilotes dans le cockpit de la présence de modèles réduits évoluant sur leur trajet de vol.