F3K Stockhorntrophy 2025


Trophy 2025 Gruppenbild

Un franc succès! Cederic Duss vainqueur


Finalement, 42 participants ont pris le départ, l'un d'entre eux a dû se désister au dernier moment en raison d'une blessure.

Les participants sont venus d'Allemagne, d'Italie, de France mais aussi de Grande-Bretagne, de Suède et de Tchéquie, pour la plupart - y compris quelques Suisses - déjà le vendredi.

Samedi, nous avons commencé le briefing à 8h30 pile. Après la photo de groupe, la compétition a débuté à 9 heures. La météo était clémente, presque trop belle pour une compétition F3K, et il y a eu beaucoup de vols à 1000 points, surtout le dimanche.

Samedi soir, pas moins de six candidats avaient obtenu le maximum de points. Cédric était cependant le seul à avoir éliminé un 1000.
À quelques exceptions près, la compétition s'est déroulée sans problème. Il y a eu un ou deux midairs, heureusement sans dommages notables. Un pilote a eu des problèmes de réception et son modèle s'est écrasé verticalement au sol, subissant un dommage total. Peu après la fin de la compétition, il a commencé à pleuvoir légèrement. La pluie a duré presque toute la nuit.

Dimanche matin, j'étais sur place à 6 heures et il pleuvait encore, le radar météo indiquait toutefois une amélioration vers 7 heures. Et c'est ce qui s'est produit: à 7 heures, il a cessé de pleuvoir et j'ai pu mettre le système de chronométrage en route. À 8 heures précises, nous avons donné le départ. Le temps était sec mais encore très nuageux, la situation s'est alors améliorée presque de minute en minute et nous avons rapidement retrouvé un temps magnifique et extrêmement thermique.

À 13 heures, nous avons terminé le concours comme prévu. Pendant que les participants déjeunaient, nous avons établi le classement. Les aides ont préparé la remise des prix et commencé les rangements.

La remise des prix a eu lieu à 14h15. Chaque participant, mais aussi les bénévoles, ont reçu un petit cadeau de remerciement. Grâce à nos sponsors, nous avons également pu tirer au sort un petit prix pour de nombreux participants. Malheureusement, il n'y en avait pas suffisamment pour tout le monde.

Après la remise des prix, les participants ont pris le chemin du retour, fatigués mais heureux.

Un grand merci à tous les participants pour leur fair-play pendant le concours et pour avoir laissé les lieux en bon état. Nos remerciements vont également à nos bénévoles!

Ici tu trouveras plus de détails sur tous les résultats
et ici les résultats des participants suisses uniquement.

Merci beaucoup!



Alle News

Jahr  

WEF 2026: Zone di divieto di volo per aeromodelli

martedì 13 gennaio 2026


Il Forum Economico Mondiale (WEF) si svolgerà dal 19 al 23 gennaio 2026 a Davos. Per quest'occasione, su richiesta del Governo grigionese, saranno adottate diverse misure di sicurezza, tra le quali figura la decisione del Consiglio federale di limitare l'accesso allo spazio aereo e agli aerodromi della regione di Davos dal 16 al 24 gennaio 2026. Le Forze aeree svizzere sono state incaricate dal Consiglio federale di assicurare, in tale periodo, la salvaguardia della sovranità aerea.