FSAM séance du comité le 2.7.2025 et vols sur le terrain du GAM Breitfeld
Le comité de la FSAM était l'hôte du GAM Breitfeld et a bénéficié d'un bel après-midi de vol en compagnie des membres du groupement et d'autres invités. Un grand merci!
Nous combinons deux des cinq réunions du comité de la FSAM avec des vols sur les terrains d'aéromodélisme de nos clubs. L'objectif est d'entretenir le contact direct avec les clubs et les membres et de s'adonner simplement ensemble à notre hobby. En fin de compte, c'est le plaisir de l'aéromodélisme qui compte.
Cette fois, nous avons profité de l'hospitalité du GAM Breitfeld et de son président Dani Reich, ainsi que du président de la région Nord-Ouest Roland Voegeli. L'ancien président régional Romeo Spaar et le nouveau directeur de l'AéCS, Chrigel Markoff, étaient également de la partie. Chrigel a effectué ses premiers vols en modèle réduit en double-commande avec Zigi. Il s'en est très bien sorti. Roland a remorqué les planeurs purs de manière fiable et expéditive dans les bons thermiques. Nous avons volé avec des avions et des planeurs électriques. La forte chaleur était absolument supportable grâce à l'ombre sous les chrysanthèmes et à l'approvisionnement par le groupement en boissons fraîches et tresses au lard. Un grand merci au GAM Breitfeld, c'était un grand plaisir de voler chez et avec vous malgré la grande chaleur!
Vous trouverez les images ici
Si vous souhaitez accueillir le comité de la FSAM chez vous, nous sommes ouverts à toute proposition.
|
|
Traduction:
Jean
Thévenaz
|
Fotos: Vorstandsfliegen MG Breitfeld
|
Toutes les news
Année
mardi 13 janvier 2026
Recherche aéromodéliste ayant de bonnes connaissances en développement de logiciels.
Depuis plus de 10 ans, les « Ground FLARM » (FLARM = Flight Alarm) pour modèles réduits sont utilisés avec succès sur environ 40 terrains d’aéromodélisme de la fédération. Ils nous avertissent au sol de l'approche d'objets volants et, inversement, avertissent les pilotes dans le cockpit de la présence de modèles réduits volant dans leur direction.
mardi 13 janvier 2026
Le Forum économique mondial (WEF) se tiendra du 19 au 23 janvier 2026 à Davos. A cette occasion, diverses mesures de sécurité seront prises sur demande du gouvernement grison. Parmi ces dernières, la décision du Conseil fédéral de limiter l'accès à l'espace aérien et aux aérodromes dans la région de Davos du 16 au 24 janvier 2026. Les Forces aériennes suisses ont été mandatées par le Conseil fédéral pour assurer, durant cette période, la sauvegarde de la souveraineté aérienne.
|