F3K Concours amical Eschlikon 2023


F3K-Dessert

Malgré une prévision météo exécrable, un concours réussi!


Mercredi 20 septembre, les prévisions météo sont mauvaises pour le samedi, mais nous devons décider si nous allons le faire ou non !
Nous décidons de maintenir la manifestation, avec l'option d'occuper les participants en cas de pluie avec des expériences tirées des compétitions.

Heureusement que nous avons opté pour cette solution, car les prévisions se sont améliorées au fil des jours.
Samedi matin, il pleut à Thoune, mais le temps devient sec en cours de route et à Eschlikon le temps est sec, il n'a ici presque pas plu.
Le temps est encore nuageux et nous nous installons. Les concurrents arrivent les uns après les autres et à 9h30 précises, nous pouvons commencer le briefing. Après trois manches et quelques rayons de soleil, nous pouvons prendre le copieux repas de midi préparé par Claudia Stary. Une fois de plus, elle s'est surpassée.
Après le déjeuner, nous entamons la 4e manche, mais devons nous interrompre après deux groupes en raison d'une brève averse. Au bout de 10 minutes, c'est terminé et nous reprenons les vols. Le temps s'améliore et le soleil se montre de plus en plus. Les conditions sont donc très variées et mettent vraiment au défi même les pros et encore plus les novices.

Notre concept consistant à associer un pro et un novice pour former une équipe a une nouvelle fois fait ses preuves et les novices ont pu beaucoup apprendre.

Après 6 manches, nous avons mis fin à la compétition et nous nous sommes tournés vers le buffet de desserts de Claudia. Eh bien, une fois de plus, le vol a été éclipsé par l'expérience culinaire, mais le plaisir peut aussi être au rendez-vous et pour clore la saison, c'était parfait.

Nous espérons maintenant que l'un ou l'autre novice aura été contaminé par le virus du F3K et qu'il participera à l'une ou l'autre des compétitions l'année prochaine.

Vous trouverez les photos ici: photos F3K CONCOURS AMICAL 2023 ESCHLIKON TG (modellflug.ch)

Un grand merci à Claudia et Sepp Stary du GAM Eschlikon, nous reviendrons!


Traduction:  Jean Thévenaz    

Toutes les news

Année