Swissliga F3A bei MAC Seeland


Deuxième manche du championnat suisse de F3A au Mac Seeland


Les pilotes de voltige F3A se sont rencontrés à fin août au MAC Seeland à l’occasion de la deuxième manche du championnat suisse. Les 18 participants ont pu bénéficier de conditions météorologiques optimales et d’une très agréable piste de vol, située entre Aarberg/Bargen et Siselen. Les six meilleurs classés à la suite

Les pilotes de voltige F3A se sont rencontrés à fin août au MAC Seeland à l’occasion de la deuxième manche du championnat suisse. Les 18 participants ont pu bénéficier de conditions météorologiques optimales et d’une très agréable piste de vol, située entre Aarberg/Bargen et Siselen. Les six meilleurs classés à la suite des quatre manches préliminaires (programme international P21) se sont retrouvés le dimanche pour effectuer 2 vols du très difficile programme international F21. Nous remercions chaleureusement les membres du MAC Seeland pour leur amicale hospitalité. 

Les résultats de ces deux manches de SwissLiga (fin juin au GAM Romont et fin août au MAC Seeland) sont combinées pour donner le classement final du championnat suisse 2021 de F3A qui est présenté ici. Le trio vainqueur, respectivement, Sandro Matti, Marc Rubin et Reto Schumacher, formera aussi notre équipe nationale pour 2022 et défendra les couleurs de la Suisse aux prochains championnats d’Europe qui se tiendront en Espagne. 

Finalement si nous dressons un bref bilan, nous avons pu cette année, malgré un calendrier qui a dû souvent être adapté à l’évolution de la pandémie, réaliser en Suisse un programme très complet de la catégorie de voltige F3A. Aux manches de championnat suisse décrites ci-dessus, il faut ajouter l’entraînement des juniors de la catégorie  « Sportflyer» dans la région NOS, les concours de cette même catégorie dans les régions NWS, BOW et NOS, les cours de formation des juges et le concours F3A  international « la Coupe des Alpes » qui s’est tenu cette année à Reichenburg. Nous espérons ainsi motiver nos plus talentueux juniors pour qu’ils puissent exprimer leurs talents sur les difficiles programmes internationaux de F3A et former de nouveaux juges pour notre catégorie de prédilection. 

Le groupe de voltige F3A de l’Aeroclub suisse remercie les associations modélistes ayant organisé ces championnats, les fonctionnaires (juges, jury, etc.), ainsi que tous les participants pilotes et aides pour le déroulement dans un esprit sportif et amical de tous ces évènements. 

 

Matthias BosshardMarco Pelizzone

Membres du groupe F3A



Fotos: F3A Swissliga - 2. Teilwettbewerb bei MAC Seeland



Toutes les news

Année  
Alain Schad nominé pour les Säuliämtler "Sports Awards" du district "Säuliamt"

dimanche 9 janvier 2022


Le double champion Suisse junior F5J, Alain Schad, est nominé pour les "Sports Awards du Säuliamt" 2022.