Chez les pilotes de vol de pente planeur (F3F) les choses ont repris leur cours


Tant au niveau international (à l'exception des CM) que national, toutes les compétitions ont repris normalement.


Le 1er octobre, lors de la Pyrénéés Cup dans la région de Saint Feriol (F), 6 Suisses ont pris le départ et se sont très bien classés avec Res Böhlen au 6ème rang et 3 autres Suisses dans le premier tiers du classement comprenant 48 participants. Il convient de relever tout particulièrement que ce quatuor a réussi à se placer devant le maître de longue date et vainqueur en série Pierre Rondel (F): la classe!

Par un samedi 10 octobre ensoleillé, après quelques aternoiements, le championnat suisse s'est déroulé sur le site du Schalmi au Hahnenmoos.
Pendant longtemps, on ne savait pas s'il serait possible de voler à cet endroit, car la zone est toujours ouverte au trafic de vol normal.
Mais l'hôtelier Nick Reding s'est investi et a décidé que nous devions tenter le coup. Le vendredi soir, suite à un peu de lobbying dans l'hòtel auprès des aéromodélistes présents, ceux-ci ont accepté de se cantonner sur les autres sites disponibles et ont ainsi également  pu satisfaire leur envie de voler. Merci à tous.
Malgré quelques prédictions malheureuses, nous avons bénéficié d'un jour parfait; vent de 4-7m/s parfaitement perpendiculaire à la pente et ciel d'un bleu profond (les jours précédents, le brouillard avait rendu tout vol impossible). Malgré un début un peu tardif à 11.00, 12 manches ont été courues (!), il faut préciser que le nombre de participants était de 13 seulement.
La plupart des pilotes ont volé de manière très agressive le long de la crête et en manquant parfois même de peu de toucher les brins d'herbe. A ce jeu, précisément le seul hôte allemand Mike Gantert se tenait juste devant le champion suisse en série Markus Meissner (GAM Schaffhouse).
Peter Würmli (F3F Swiss Pilots) a pris la deuxième place, devant le spécialiste de F5B Thomas Wäckerlin (GAM Rapperswil-Jona).
Le temps le plus rapide a été mesuré à 40.88s et réalisé par le vainqueur.
La pression exercée par quelques pilotes sur Markus est tangible, ce qui se manifeste aussi par les écarts très faibles au classement.

Nous n'avons jamais bénéficié de conditions aussi optimales au Schalmi que lors de ce samedi et ceux qui n'ont pas participé ont raté un événement de qualité.

R.Schaub, Commission technique vol à voile


Traduction:  Jean Thévenaz    

Toutes les news

Année  
Alain Schad nominé pour les Säuliämtler "Sports Awards" du district "Säuliamt"

dimanche 9 janvier 2022


Le double champion Suisse junior F5J, Alain Schad, est nominé pour les "Sports Awards du Säuliamt" 2022.