Nouveau départ réussi des pilotes suisses de F3B après la pause Corona


Quellle: F3B.de

La catégorie F3B a connu une interruption de ses concours pendant plus de 2 ans. Un pilote allemand connu a alors créé au pied levé un nouveau concours international (Nortel Cup) qui s'est déroulé les 21/22 août.


Le terrain choisi, à savoir le terrain de vol à voile de Gruibingen entre Stuttgart et Ulm, situé sur un haut plateau, se prête admirablement à notre sport et se trouve en plus dépourvu de tout obstacle.
En raison du manque de temps et de moyens, l'organisateur a d'emblée renoncé à une tente et aux coupes; il convient néanmoins de préciser que l'absence de cette infrastructure a été très bien compensée par l'utilisation d'un local du club bien approvisionné.
Parmi les 44 participants figuraient 7 pilotes suisses. Thomas Kübler (GAM Diessenhofen) s'est placé au 7ème rang et le deuxième meilleur Suisse, Roland Hofmann (GAM Mörsburg), au 10ème rang. Le Champion du monde Res Böhlen a eu de la malchance; l'aile de son nouveau Freestyler 6 a cassé pendant le treuillage, sans aucun doute suite à un défaut de fabrication.

Le concours international suivant comptant pour la coupe du monde a eu lieu comme des années auparavant déjà à Lünen (coupe Lippenweide), les 18/19 septembre.
Sur les 43 participants, 4 étaient suisses. Ils ont fait d'excellents résultats.
Thomas Kübler a terminé 2ème derrière l'Allemand Sarter et Res Böhlen a pris la 3ème place. Toutes nos félicitations à tous les deux; apparemment, le teamwork avec les deux Autrichiens a très bien fonctionné.

Pour clore la saison, 37 pilotes se sont encore retrouvés les 25/26 septembre pour la coupe du Monde à Munich (les meilleurs temps ont atteint les 130), 3 Suisses y ont participé.
Le MCM München a loué à la Ville de Munich pendant de nombreuses années un vaste terrain. Or, au fil des années, des villas ont été construites au bord de ce dernier et une interdiction de vol a été décrétée dans cette zone. Manifestement leurs habitants sont dérangés par les annonces faites aux haut-parleurs pendant le concours. Cela a contraint les organisaeurs à déplacer le parcours tout au nord, à proximité de la petite forêt. Selon moi, et mon avis semble partagé, l'atterrissage y devient une manoeuvre risquée.
Dans une vidéo postée sur Youtube on voit, entre autres, le nouveau parcours sur des images tournées par un drone. https://youtu.be/HIPnBu30PJw

Evidemment notre Champion du monde Res Böhlen (F3F SwissPilots) est un bien meilleur pilote et il a gagné ce concours prestigieux avec de la marge après 4 manches plus une manche de speed. Belle prestation: félicitations Res!

Hansruedi Zwingli (GAM Altstätten) a quant à lui terminé 20ème. A cette occasion 2 Hollandais ont volé avec notre team. 

R.Schaub Commission technique vol à voile


Traduction:  Jean Thévenaz    

Toutes les news

Année  
Alain Schad nominé pour les Säuliämtler "Sports Awards" du district "Säuliamt"

dimanche 9 janvier 2022


Le double champion Suisse junior F5J, Alain Schad, est nominé pour les "Sports Awards du Säuliamt" 2022.