F3A-Swissliga à Romont


Les pilotes de voltige motorisée étaient de nouveau en action!


Après Gruyere, il y a quelques années, la scène F3A a à nouveau franchi la barrière de röstis les 25 et 26 juin et a pu disputer le 1er concours de la  Swissliga en 2021 à Romont. Nous avons été accueillis cordialement par le GAM Romont herzlich willkommen et avons pu profiter de la formidable infrastrucuture du GAM sur la place d'arme de Romont. Au début des nuages bas ont empêché le concours, ce qui devenait de oins en moins le cas.

Au niveau du vol les membres de l'équipe nationale ont été à nouveau plus que convaincant. Mais avant tout, Sandro Matti s'imposa devant Marc Rubin et Reto Schumacher. Mais ils ne sont plus seuls. Reto Ineichen et Philipp Schürmann ont encore une fois réduit l'écart avec la tête du classement. Alois Schürmann, en tant que 'Grand Seigneur' ne s'est pas laissé ébranler non plus et a effectué des vols coriaces et remarquables. Mais les pilotes qui suivent ont aussi pu démontrer leur savoir-faire par des vols réussis.

Le plus réjouissant est que, six nouveaux pilotes aient pris part avec beaucoup de courage et de confiance à cette compétition. Avec Noldi Peyer et Raffael Tingeuely, ce sont 2 pilotes qui, après une pause de compétiton, avaient leurs doigts qui les démengeaint. Nous espérons, que le concours et l'ambiance détentue sur place, les ont à nouveau motivés pour s'accrocher à nouveau.

Un merci chaleureux va au GAM Romont avec ses aides assidues et aux organisateurs du gropue spécialisé F3A, qui ont rendu à nouveau possible cette 1ère compétiton après la longue interruption dûe au Corona.

CT F3 voltige /fz

Toutes les news

Année  
Alain Schad nominé pour les Säuliämtler "Sports Awards" du district "Säuliamt"

dimanche 9 janvier 2022


Le double champion Suisse junior F5J, Alain Schad, est nominé pour les "Sports Awards du Säuliamt" 2022.