Changement au sein de la commission technique F3-Héli
Peter Oberli, président de longue date de la CT F3-Héli, se retira des ses fonctions à la fin de l'année. Son successeur sera Rolf Mäder.
Peter Oberli se retirera de ses fonctions de président de la commission technique F3-Héli à la fin de l'année 2020. Peter est depuis d'innombrables années dans la scène des hélicoptères, il a été directeur de concours, a organisé, en tant que chef de délégation, tout ce qui était nécessaire à l'équipe nationale F3C lors de championnats du monde ou d'Europe et a aussi su, dans le cadre de la CT, rassembler autour de lui une petite mais fine équipe, qui a amené la scène F3C en Suisse, là ou elle en est aujourd'hui. La densité de pilotes est unique et en conséquence, sous sa direction, de nombreuses médailles lors de championnats internationaux sont revenues à la Suisse, tant dans les classements individuels que par équipe, tout a été inclus, du Bronze à l'Or et cela même plusieurs fois. Merci beaucoup pour tout Peter, cela a été de très bons moments et nous te souhaitons le meilleur pour l'avenir!
Sa succession au sein de la CT sera assurée par Rolf Mäder, ingénieur informaticien de 55 ans, lui même pilote de modèles d'hélicoptptères depuis 1987 et secrétaire de la CT F3-héli depuis 2013. Rolf peut aussi continuer de compter sur le soutien actif de tous les membres actuels de la CT, ainsi que du renfort de Peter Georgi au sein de l'équipe à partir de 2021. The show will go on - toutes les dates de concours F3C-FAI pour 2021 sont fixèes et nous espérons un déroulement de la saison comme prévu.
|
Toutes les news
Année
mercredi 25 février 2026
Dans l'édition du mardi 24 février 2026 du journal NZZ, Jürgen Schelling a publié un article intéressant sur le musée d'aéromodélisme d'Urs Leodolter à Russikon.
samedi 21 février 2026
La formation 2026 est déjà terminée. Pour tous ceux qui n'ont pas pu y participer, notez bien la date de janvier 2027, car c'est à ce moment-là que se tiendra la prochaine formation. La date exacte sera publiée dans la rubrique « Événements » au cours de l'année. Les thèmes seront communiqués environ deux mois avant la date prévue.
vendredi 20 février 2026
Alfred Andrist, Dominik Andrist, Lauri Malila et Urs Muntwyler forment un quatuor qui traverse la Coupe du monde avec autant d'harmonie qu'un parfait courant thermique traverse l'hiver/printemps californien.
mercredi 18 février 2026
La Fédération suisse d'aéromodélisme compte neuf commissions techniques, appelées en abrégé CT. Elles veillent à ce que les disciplines puissent être pratiquées en tant que sport selon les règles de la FAI et sont là pour conseiller et aider lorsque des questions techniques ou réglementaires se posent.
jeudi 12 février 2026
Cederic Duss remporte la 1ère place au classement général de la Coupe du monde, la 3ème place à l'Euro Tour et la 2ème place au Championnat suisse 2025.
mercredi 11 février 2026
Même en hiver, nos manifestations ont lieu en plein air. Ligue d'hiver, voler dans le Mittelland. L'un des grands défis de la ligue d'hiver est l'interprétation des prévisions météorologiques : y aura-t-il du brouillard ou non, et si oui, à quelle altitude ?
dimanche 25 janvier 2026
Ce qui relie l'aéromodélisme et la simulation de vol, c'est la passion pour la technique, la précision et le vol. Nous recherchons pour cela des pilotes de modèles réduits motivés qui souhaitent participer ou apporter leur soutien au projet.
mardi 13 janvier 2026
Depuis plus de 10 ans, les « Ground FLARM » pour modèles réduits sont utilisés avec succès sur environ 40 terrains d’aéromodélisme de la fédération. Ils nous avertissent au sol de l'approche d'objets volants et, inversement, avertissent les pilotes dans le cockpit de la présence de modèles réduits évoluant sur leur trajet de vol.
|