Championnat Suisse de voltige en vol circulaire 2020


Auf dem Siegerpodest standen am Ende die gleichen drei Piloten wie vor einem Jahr: Lauri Malila, Peter Germann und Yves Sedlatchek.

Dans les temps du Corona bien des choses se déroulent autrement que prévu. Cela vaut aussi pour le Championnat Suisse de voltige en vol circulaire, qui s'est déroulé le dimanche 28 juin à Untersiggenthal. Pourtant une constance est restée: les très bonnes perfomances des pilotes.


Le Championnat Suisse (CS) de vol circulaire – organisé par le groupe d'aéromodélisme de Breitenbach – connait cette année divers changements:

Pour la première fois, il se déroulera en deux étapes. Le CS dans la catégorie voltige a eu lieu le dimanche 28 juin. Le SM dans les catégories Speed et Team Racing se déroulera pendant la JURA CUP internationale des 19 et 20 septembre.

Pour le première le CS du 28 juin était la première manifestation de l'année en vol circulaire. Jusqu'ici, le CS de vol circulaire était toujours synonyme de fin de saison.

Pour le première fois aussi un CS s'est déroulé sur l'installation de vol circulaire Hard 2000 à Untersiggenthal - et non pas comme d'habitude au Schwalbennest (nid d'hirondelle) de Breitenbach.

Pour la première fois lors d'un CS, diverses mesures de protection et règles de distanciation ont dû être respectées.

Mais les pilotes de vol circulaires sont habitués à être flexibles. Ainsi tous les pilotes et amis de la voltige se sont réjouis de ce début de saison reporté au 28 juin, de même que de pouvoir se revoir après de longs mois, qu'ils ont dû principalement passer à la maison. 

10 pilotes ont pris part à ce CS de voltige à Untersiggenthal. Tous ont effectués trois vols comprenants chacun 15 figures de voltige. Lors de tous les vols, le vent était pratiquement calme, malgré la tendance aux orages. Ceci a permis un championnat loyal et chaque pilote a pu montrer ses meilleures performances.

Bien que beaucoup de choses ont été nouvelles lors de ce championnat suisse, une chose est restée: à la fin, comme l'année dernière, les trois mêms pilotes se retrouvaient sur le podium: Lauri Malila, Peter Germann et Yves Sedlatchek. Sincères féliciatations pour ces constantes et excellentes performances!

Ursi Borer, GAM Breitenbach

Voir le classement



Fotos: Schweizermeisterschaft Fesselflug Akrobatik 2020



Toutes les news

Année  
CIAM Flyer 2-2021

mardi 6 avril 2021


Thème du nouveau CIAM Flyer: The Stormbreaker Project

Voler dans l'Union européenne

vendredi 2 avril 2021


Le "Règlement d'exécution 2019/947" (RE) de la Commission de l'UE du 24 mai 2019 concernant les règles et procédures applicables à l'exploitation d'aéronefs sans équipage à bord est entrée en vigueur le 1.1.2021 et prévoit l'enregistrement des pilotes depuis cette date au sein de l'UE.

L'Assemblée des délégués de la FSAM du 20 mars 2021 s'est déroulée sous forme écrite

mercredi 24 mars 2021


L'Assemblée des délégués de cette année s'est déroulée à cause du coronavirus sous forme écrite. L'AD s'est concentrée sur les affaires statuaires. C'est pourquoi, nous avons du renoncer le coeur lourd aux discussions précieuses, aux conversations animées, à nos chers invités ainsi qu’aux hommages et adieux mérités.

Update du 06.03.2021: Information aux groupements d'aéromodélisme relatives aux mesures de protection actuelles Coronavirus

samedi 6 mars 2021


Le 1er mars 2021, le Conseil fédéral a adapté l'ordonnance Covid 19 à la situation particulière actuelle

Règlements 2021 des catégories F3J et F3F

vendredi 5 mars 2021


La traduction allemande des règlements modifiés 2021 des catégories F3J et F3F est online.

F3A - Activités / Calendrier

dimanche 21 février 2021


Nous pouvons et devons à nouveau voler en F3A. Ici vous trouverez les nouvelles dates et activités de la classe F3A.

CIAM Flyer 1-2021

jeudi 11 février 2021


Thème du nouveau CIAM Flyer: Coaching in Aeromodelling