Tout ce qu'il faut pour tous - Foire FunWing 2020 à Bruchsal


La nouvelle FunWing à Bruchsal (23 - 24 mai 2020) est la foire qui englobe tout le domaine de l'aéromodélisme – le modèle en mousse pour débutant y a droit de cité au même titre que le jet tout fibre de verre. Pendant que les uns cherchent un conseil spécialisé, les autres se régalent de l'air-show non stop, de la musique live ou s'essaient au vol en double commande.


Aucune restriction

La nouvelle FunWing n'englobe pas seulement des intérêts ciblés, mais aussi tout le domaine de l'aéromodélisme: qu'ils s'agisse des premiers contacts avec ce hobby ou de discussions techniques approfondies sur les planeurs, les modèles motorisés, copters ou jets. Le plus beau hobby du monde se trouve concentré en un seul endroit dans toute sa diversité, où se côtoient de petits modèles pour débutants au  prix avantageux et des machines High-End destinées aux experts. Nous nous réjouissons d'accueillir des exposants soucieux de présenter des produits de qualité dans toutes les catégories.

 

Foire-événement

Et la famille ne doit pas être en reste! Sinon, elle va manquer la musique live, la nourriture de choix et les boissons variées, le vol en double commande, les ateliers de bricolage et les concours fun. Ou même le show aérien gigantesque qui dure toute la journée, jusqu'au crépuscule. Le FunWing permet justement de vivre l'aéromodélisme comme un event fascinant. Même les plus jeunes auront du plaisir au stand de maquillage pour enfants, le long de la rue du bricolage et aux sites de démonstration.

 

Où et comment?

La nouvelle foire FunWing se déroulera sur le terrain d'aviation du LSV Bruchsal. On y arrive très facilement en voiture par l'autoroute A5 ou par les moyens de transport publics. Des places de parc gratuites se trouvent à proximité (on peut s'y rendre à pied). L'entrée est gratuite jusqu'à 18 ans et ne coûte que 3 Euros pour les adultes. La carte famille (deux adultes) est à cinq Euros. Un bon de consommation d'un Euro est compris dans chaque entrée. Alors, entourez tout de suite le week-end du 23 -24 mai 2020 en rouge dans le calendrier. Nous vous y donnons rendez-vous! Vous trouverez plus d'infos sur: www.funwing.de


Traduction:  Jean Thévenaz    

Toutes les news

Année  
Information pour les clubs d'aéromodélisme sur les mesures de la Confédération du 16 mars 2020 pour combattre le virus Corona (Etat: 19.03.2020/11:30)

lundi 16 mars 2020

Le Conseil fédéral a ordonné aujourd'hui un nouveau renforcement des mesures de lutte contre le coronavirus. Celui -ci entre en vigueur dès le mardi 17 mars 2020 et interdit les manifestations publics ou privées, y compris les manifestations sportives et activités associatives.

Voler dans d'autres pays européens

lundi 9 mars 2020

Dans la perspective de la mise en oeuvre de la nouvelle réglementation de l'UE relative aux aéronefs sans occupants, les prescriptions nationales portant sur l'exploitation de modèles réduits d'aéronefs sont en cours de modification dans la plupart des pays européens.

CIAM Flyer 1-2020

jeudi 5 mars 2020

Thème du nouveau CIAM Flyer: P-30, rubber-powered

Assemblée des Délégués de la FSAM 2020

dimanche 1 mars 2020

La 6ème Assemblée des Délégués de la Fédération Suisse d'Aéromodélisme s'est tenue le 29 février. Des représentants de toutes les régions se rendus suite à l'invitation à Uetendorf.

Rapport annuel 2019 du président de la FSAM

dimanche 1 mars 2020

L’année dernière, la météo a été une fois de plus favorable à l’aéromodélisme. De très nombreuses manifestations ont pu avoir lieu et beaucoup de vols ont été entrepris. Nos clubs ont pu présenter d’innombrables fois l’aéromodélisme au public, générant avec succès de la sympathie pour notre activité de loisir sensée et épanouissante.

Construction de planeurs FSAM lors de l'exposition du Groupement de modèles réduits de Burgdorf

mercredi 19 février 2020

C'est avec beaucoup d'enthousiasme, de joie et de créativité que les responsables du stand Fabian Amman et Fabian Bürki ont laissé libre cours à la fantaisie sans limite des tout jeunes enfants, qui ont construit les modèles les plus improbables à partir des planeurs FSAM.

Concours de vol libre pour débutants à Lostorf

dimanche 16 février 2020

C'est déjà le dimanche 15 mars 2020 que se déroulera la nouvelle édition du "Lostorfer 2020" . Ce concours est idéal pour se familiariser avec le vol libre! N'hésite pas à t'inscrire aujourd'hui encore.

CIAM Flyer 6-2019

jeudi 9 janvier 2020

Thème du nouveau CIAM Flyer: Helicopter Model Building to Enjoy