Attention: Couverture d'assurance lors de l'utilisation de drones à titre commercial


www.luftfahrtversicherungen.ch

Les drones sont utilisés aussi dans les groupements de la Fédération Suisse d'Aéromodélisme. L'assurance de la FSAM couvre en principe tous les vols à titre privé (avec la limitation bien connue des max. Fr. 2'000.- de recettes par année) en responsabilité civile.


Il est important de rappeler que des publicités publiées sur Internet ou par voie de presse pour des mandats de réalisation d'images ou de contrôles effectués au moyen de drones sont des indices manifestes d'une utilisation commerciale susceptibles de conduire à un refus de couverture ou à une participation financière importante de l'assuré en cas de sinistre, si une couverture spécifique couvrant l'activité commerciale n'a pas été conclue.  

L' Allianz Suisse, qui est le partenaire d'assurance de la FSAM, offre désormais, en cas d'utilisation de drones à titre commercial, une couverture d'assurance optimale, liée à la qualité de membre de la   Fédération Suisse des Drones Civils .

De plus amples informations sous:
www.luftfahrtversicherungen.ch
www.drohnenverband.ch


Traduction:  Jean Thévenaz    

Toutes les news

Année  
Excellente performance au F3K 2025

jeudi 12 février 2026


Cederic Duss remporte la 1ère place au classement général de la Coupe du monde, la 3ème place à l'Euro Tour et la 2ème place au Championnat suisse 2025.

Vol à voile F3 même en hiver

mercredi 11 février 2026


Même en hiver, nos manifestations ont lieu en plein air. Ligue d'hiver, voler dans le Mittelland. L'un des grands défis de la ligue d'hiver est l'interprétation des prévisions météorologiques : y aura-t-il du brouillard ou non, et si oui, à quelle altitude ?

Du modélisme à la simulation de vol

dimanche 25 janvier 2026


Ce qui relie l'aéromodélisme et la simulation de vol, c'est la passion pour la technique, la précision et le vol. Nous recherchons pour cela des pilotes de modèles réduits motivés qui souhaitent participer ou apporter leur soutien au projet.

RECHERCHE: Aéromodéliste pour développement de logiciel

mardi 13 janvier 2026


Depuis plus de 10 ans, les « Ground FLARM » pour modèles réduits sont utilisés avec succès sur environ 40 terrains d’aéromodélisme de la fédération. Ils nous avertissent au sol de l'approche d'objets volants et, inversement, avertissent les pilotes dans le cockpit de la présence de modèles réduits évoluant sur leur trajet de vol.