CORONA - UPDATE du 20 décembre 2021


L'ordonnance du Conseil fédéral a été modifiée avec effet au 20 décembre 2021. Actuellement, les dispositions suivantes applicables aux halles de sport sont importantes pour nous, aéromodélistes, et ceci en particulier en ce qui concerne les concours. Les dispositions cantonales et communales doivent en outre impérativement être respectées.


Sur le terrain d'aéromodélisme

Le trafic de vol normal est possible sur le terrain d'aéromodélisme sans restriction.

Les dispositions suivantes s'appliquent aux manifestations d'aéromodélisme telles que concours / shows aériens / rencontres à l'extérieur  sans limitation d'accès aux personnes disposant d'un certificat Covid:

  • au plus 300 participants et spectateurs
  • les manifestations réunissant plus de 300 personnes avec ou sans places assises (participants et spectateurs) sont des manifestations importantes. Elles ne peuvent avoir lieu qu'avec une autorisation cantonale et seules les personnes disposant d'un certificat Covid-19 y sont autorisées. Le port du masque est obligatoire. De plus, un concept de protection doit être élaboré.

 

En principe, les concepts de protection doivent être élaborés et mis en oeuvre pour toutes les manifestations publiques. 

Vol indoor en halle

  • Le vol en halle dans le cadre interne d'un groupement n'est plus possible qu'avec l'obligation de certificat (2G) pour toutes les personnes présentes dès 16 ans. Les enfants comptent également comme tels. Le port du masque est obligatoire. La consommation d'aliments et de boissons doit se faire en position assise. Le groupement est lui-même responsable du contrôle. Avec la 2G+ (2ème dose de vaccin ou booster il y a moins de 4 mois ou un résultat de test négatif) l’obligation de porter le masque et de se tenir assis tombe. 
  • Les manifestations indoor publiques ne sont possibles qu'avec contrôle d'accès et certificat (2G) pour toutes les personnes dès 16 ans. Les enfants comptent également comme tels. Le port du masque est obligatoire. L'organisateur est responsable du contrôle. Avec la 2G+ (2ème dose de vaccin ou booster il y a moins de 4 mois ou un résultat de test négatif) l’obligation de porter le masque et de se tenir assis tombe. 
  • Sans changement, les consignes de l'exploitant de la halle telles que, p. ex. la capacité max., doivent être respectées.

 

Table ronde du groupement ou assemblées générales

  • Les tables rondes ou les assemblées générales dans des locaux publics ou au restaurant ne sont possibles qu'avec le certificat 2G. Le nombre maximum de personnes est défini par le restaurateur ou l'exploitant des locaux. La consommation d'aliments et de boissons doit se faire en position assise. Le port du masque est obligatoire. Le restaurateur est responsable du contrôle. Avec la 2G+ (2ème dose de vaccin ou booster il y a moins de 4 mois ou un résultat de test négatif) l’obligation de porter le masque et de se tenir assis tombe. 
  • Pour les tables rondes ou les assemblées générales dans des locaux privés, le certificat (2G) est désormais ici aussi obligatoire dès 16 ans. Les enfants comptent également comme tels. La consommation d'aliments et de boissons doit se faire en position assise. Le port du masque est obligatoire. Le groupement est lui-même responsable du contrôle. Avec la 2G+ (2ème dose de vaccin ou booster il y a moins de 4 mois ou un résultat de test négatif) l’obligation de porter le masque et de se tenir assis tombe. 

 

Vous trouverez de plus amples informations relatives au certificat Covid sous le lien suivant:  Covid-Zertifikat


Les liens ci-dessous vous donneront accès aux autres informations actuelles.

https://www.baspo.admin.ch/de/aktuell/covid-19-sport.html


htthttps://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/2021/379/deps://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/2021/379/de

https://www.bag.admin.ch/bag/de/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/massnahmen-des-bundes/empfehlungen-fuer-die-arbeitswelt.html#701366771tps://www.bag.admin.ch/bag/de/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/massnahmen-des-bundes/empfehlungen-fuer-die-arbeitswelt.html#701366771




Pour le comité de la FSAM


Traduction:  Jean Thévenaz    

Toutes les news

Année  
CIAM Flyer 2-2022

vendredi 6 mai 2022


Thème du nouveau CIAM Flyer: RC Aerobatics needs young talents

MILITKY CUP 2022 - 44. Internationales Elektroflug Meeting

mercredi 4 mai 2022


VTOL Meeting, Flieger bauen mit Kindern, Jugend-Wettbewerb und vieles mehr

F3 R.E.S. Wettbewerb 15.04.2022, Birrfeld, MFG Auenstein

mardi 3 mai 2022


Endlich wieder! Nach 2 Jahren Coronamassnahmen bedingten Absagen, konnte am Karfreitag der zweite F3 R.E.S. Wettbewerb auf dem Flugplatz Birrfeld ausgetragen werden.

CIAM Flyer 1-2022

jeudi 24 mars 2022


Thème du nouveau CIAM Flyer: The Electric Motor's Long Road to F3A Aerobatics

Rapport Annuel du Président de la FSAM 2021

dimanche 20 mars 2022


Le samedi 19 mars 2022, la 8ème assemblée des délégués de la FSAM s'est tenue à Gordola TI.

SOIM 2022 - Event de voltige indoor international réussi

mercredi 16 mars 2022


Sylvain Pasini est Champion suisse dans la catégorie F3P FAI Indoor voltige.

Lostorfer 2022

mardi 8 mars 2022


Le 59ème concours de vol de pente suisse aura lieu le 20 mars: inscris-toi maintenant!

CIAM Flyer 5/6-2021

mardi 1 février 2022


Thème du nouveau CIAM Flyer: Alphonse Pénaud: 150 Years of Aeromodelling

Alain Schad nominé pour les Säuliämtler "Sports Awards" du district "Säuliamt"

dimanche 9 janvier 2022


Le double champion Suisse junior F5J, Alain Schad, est nominé pour les "Sports Awards du Säuliamt" 2022.