Mise en en service d'appareils ground-FLARM


Les premiers appareils visant à améliorer la sécurité en matière d'aéromodélisme et d'aviation sont en service.


Cet appareil avertit les pilotes de modèles réduits lorsqu'un aéronef (planeur, avion, hélicoptère) muni du système FLARM approche du terrain. Le rayon et la hauteur sont définis en fonction du terrain (cf image). Un réglage spécifique permet également d'avertir, dans le cockpit, le pilote qu'il s'approche d'une „RC-Area“.

La manipulation de l'appareil est très simple: enclencher et c'est tout. Le boîtier étanche et robuste garantit un fonctionnement sans perturbations.

Les groupements intéressés peuvent s'adresser au  Ressort Infrastructures de la FSAM


Traduction:  Jean Thévenaz    

Toutes les news

Année  
Journée de formation FSAM 2025

mercredi 1 janvier 2025


Le samedi 25 janvier (délai d'inscription le 19 janvier 2025) se tiendra la journée de formation de la FSAM à Olten. Elle débutera à 08h30 avec un café de bienvenue.