lundi 1 janvier 2024
Le samedi 3 février 2024 (date limite d'inscription 21 janvier) se tiendra la journée de formation de la FSAM à Olten. Elle débutera à 08h30 avec le café d'accueil.
dimanche 1 octobre 2023
La domination de la propulsion électrique dans l'aéromodélisme se poursuit. Avec elle, les exigences en matière de sécurité se déplacent également
lundi 7 août 2023
Si l'on accompagne un jeune pilote, il va de soi que celui-ci ne doit pas rester seul au bord de la piste
lundi 5 juin 2023
La sécurité est la priorité absolue, également pour les vols en jet, mais pas seulement.
dimanche 16 avril 2023
Depuis des décennies Robi Disler vole des grands planeurs scale qu'il a construits lui-même, de préférence à la pente dans les montagnes. Ses modèles sont conçus pour un vol lent et de larges spirales dans les thermiques
lundi 6 février 2023
Ce fut une réussite à tous points de vue. Les conférenciers compétents et engagés ont transmis aux 80 participants environ de nombreuses et précieuses informations et d'innombrables highlights. Nous remercions de tout coeur les conférenciers mais aussi les participants.
samedi 4 février 2023
Avec son vaste terrain d'aéromodélisme très soigné, le Groupement de Gäu est très attractif pour les pilotes de jets et de gros modèles
vendredi 9 décembre 2022
La CI Warbird est une communauté d'intérêts qui se consacre à la construction et au pilotage d'avions militaires historiques. La sécurité n'est pas une priorité uniquement lors des meetings annuels
lundi 15 août 2022
Y a-t-il un problème de sécurité en vol circulaire? Probablement pas, car les modèles sont tenus par des cordes et ne peuvent donc pas s'envoler de manière incontrôlée
lundi 20 juin 2022
Culture de la sécurité au niveau des groupements selon l'exemple du GAM Kulm
mercredi 15 juin 2022
Éliminer correctement les accus lithium-polymère (LiPo)
vendredi 3 décembre 2021
Avec les instructions pour un briefing sur la pente nous continuons dans la foulée de l'article de l'édition précédente «Prévention des accidents et prise d'influence dans l'aéromodélisme«. La discussion sur la sécurité et le comportement n'est jamais close, ce thème accompagnera les pilotes de toutes les catégories aussi longtemps qu'ils voleront. Nos idées, conventions et règles sont mesurées à l'aune de la réalité, à l'extérieur lorsque nous volons en groupe.
lundi 4 octobre 2021
Ce texte a vu le jour à la suite de diverses expériences et discussions avec des pilotes aéromodélistes observateurs. Cet article commun en mon nom en tant que président de la FSAM devrait contribuer à une plus grande prise de conscience et à vivre plus activement la sécurité.
mardi 31 août 2021
Que se passe-t-il, quand l'un de nos accus Lithium-Ions explose? L'assurance immobilière de Berne a fait des tests en laboratoire et rends attentif sur les dangers liés.
samedi 7 décembre 2019
Daniel succède à Rolf Zimmermann avec effet immédiat, celui-ci continue néanmoins de collaborer au sein de ce groupe.
jeudi 18 janvier 2018
Un compte-rendu intéressant sur le Groundflarm, cette fois dans la perspective de l'aviation grandeur.
lundi 1 janvier 2018
Cette formation s'adresse aux comités des groupements ainsi qu'à tous les membres de la FSAM intéressés.
jeudi 21 décembre 2017
Le 18 décembre, des représentants des fédérations allemande et suisse d'aéromodélisme ont rencontré le team EASA, chargé d'élaborer la règlementation européenne sur les UAS
mardi 27 juin 2017
Avec quinze ans d'expérience dans les manifestations de démonstrations de vol, Daniel Dietziker a créé un workshop pour pilotes de show.
mardi 5 juillet 2016
Les premiers appareils visant à améliorer la sécurité en matière d'aéromodélisme et d'aviation sont en service.
mardi 12 mai 2015
En collaboration avec des experts reconnus du domaine des hélicoptères modèles-réduits, le groupe de travail sécurité de la FSAM, a élaboré une nouvelle notice relative à la sécurité en matière d'utilisation de ces appareils.
mercredi 26 novembre 2014
Lesen Sie die Präsentation des BAZL zum Thema "Drohnen und Flugmodelle im Luftraum" oder neue Teilnehmer im Luftverkehr aus dem AeCS Safetyseminar 2014 vom 22. November
jeudi 6 novembre 2014
Lors d’opérations avec des avions habités à proximité de terrains d’aéromodélisme, il est à noter qu’en premier lieu, aussi bien le pilote d’un aéronef que le pilote d’un modèle télécommandé se doit d’être concentré sur la conduite de son propre appareil.
jeudi 6 février 2014
Les points forts de l'activité d'Edgar Bruhin ont été la mise sur pied et la conduite du groupe de travail Sécurité à la fédération suisse d'aéromodélisme et la mise sur pied de la scène suisse des jets modèles réduits.
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