F3K Concours amical à Eschlikon 2022


Eschlikon-2022

Un événement réussi malgré la mauvaise prévision météo


Mardi: prévision météo défavorable;
Mercredi: Prévision météo défavorable, décision de faire le concours malgré tout, le concours est planifié et les documents sont imprimés et envoyés;
Jeudi: première annulation;
Vendredi: la planification est refaite, les documents sont imprimés et envoyés, 21.30 une nouvelle annulation pour raison de maladie est reçue;
Samedi: 04.30 Départ du directeur de concours pour Thoune, la pluie commence à tomber, elle est plus forte dans la région Berne et Argovie, 06.30 pause café au Forenberg, temps couvert mais sec, 07.00 arrivée à Eschlikon, couvert mais toujours sans pluie:
Samedi dès 07.00 installation, le bureau du concours est monté à l'abri de la pluie, qui commence doucement à tomber;
07.30 arrivée des premiers participants, peu avant 8 heures ils sont tous là, il pleut légèrement. La planification du concours est refaite et les documents sont imprimés.
Samedi vers 9.30, la pluie a cessé, dans l'intervalle l'enregistrement a été fait et deux manches peuvent être volées avec une courte pause intermédiaire, puis pause de midi (à 11 h car ensuite selon le radar météo une cellule pourrait arriver au-dessus de nous).
Le repas de midi dépasse à nouveau tout, il mérite à lui seul le déplacement à Eschlikon. Pendant et après le repas, on discute, parle technique, échange des expériences, etc. Cela fait aussi partie du jeu et permet surtout aux débutants d'apprendre beaucoup de nouvelles choses.

La météo passe de nouveau au sec et nous pouvons voler une nouvelle manche, puis, après une brève averse, encore deux autres. Nous interrompons le concours à  15 h comme prévu pour pouvoir prendre le café et le dessert, qui sont eux aussi formidables.

De l'avis de tous, il aurait été dommage d'annuler cette manifestation. Le classement a été annoncé après le dessert et Sepp a une fois de plus tout mis en oeuvre pour surprendre les pilotes avec des prix intéressants. La preuve est faite que même avec des prévisions météo défavorables un tel concours peut être beau et surtout intéressant.

Un tout grand merci à Claudia et Sepp Stary pour l'organisation sur place et pour l'approvisionnement exceptionnel des participants!

Plus d'infos ici: https://www.mfv-eschlikon.com/bildergalerie
cliquer sur: Willkommen auf MV-Eschliokon --> 2022 --> F3K Freundschafts...... 


Traduction:  Jean Thévenaz    

Toutes les news

Année  
9ème assemblée des délégués de la FSAM en Suisse orientale

dimanche 19 mars 2023


La 9ème assemblée des délégués de la Fédération suisse d'aéromodélisme s'est tenue le 18 mars 2023 à Gossau SG dans la région Suisse orientale.

Cotisations 2023

jeudi 16 mars 2023


Tiré des news de l'AéCS

Comme chaque année, ce sont les pilotes Indoor qui ouvrent la saison des compétitions

jeudi 2 mars 2023


Pour les pilotes Indoor, la saison des compétitions commence toujours tôt. Ainsi, dès le 19 mars, nous pourrons déjà tenir les pouces pour notre équipe nationale, lorsqu'ils se mesureront avec les meilleurs pilotes mondiaux en Lituanie.

Rétrospective de la journée de formation de la FSAM du 25 février, liens vers les exposés

jeudi 2 mars 2023


Séminaire AéRo Romand concernant : -nos terrains, leurs aspects légaux, et la création de nouvelles plates formes dédiées à la pratique de l'aéromodélisme. -présentation de la l'ordonnance OACS sur l'aéromodélisme du 24/11/2022 entrée en vigueur le 01/01/2023.

CIAM Flyer 1-2023

jeudi 23 février 2023


Thème du nouveau CIAM Flyer: We'll fly regardless

Rétrospective de la journée de formation de la FSAM du 4 février, liens vers les conférences

lundi 6 février 2023


Ce fut une réussite à tous points de vue. Les conférenciers compétents et engagés ont transmis aux 80 participants environ de nombreuses et précieuses informations et d'innombrables highlights. Nous remercions de tout coeur les conférenciers mais aussi les participants.

Sécurité sur l'aérodrome modèle MG Gäu

samedi 4 février 2023


Avec son vaste terrain d'aéromodélisme très soigné, le Groupement de Gäu est très attractif pour les pilotes de jets et de gros modèles