Championnat du Monde de vol circulaire 2018 - une manifestation superlative!


Du 13 au 19 juillet s'est déroulé à Landres, France, le championnat du monde de vol circulaire.


Avec plus de 350 concurrents et environ autant de supporters venus de 45 pays, il s'agissait sans aucun doute du plus grand championnat d'aéromodélisme au niveau mondial de cette année. Les quatre catégories vitesse (Speed), voltige (Aerobatics), vitesse par équipe (Team Racing) et course au renard (Combat) ont été disputées. 5 concurrents suisses étaient aussi au départ: Lauri Malila, Peter Germann, Daniel Bauman en Aerobatics et Gina/Cesare Saccavino en Team Racing. Ils étaient accompagnés de 5 supporters et du Teammanagement. 

Ce fut le concours des superlatifs. Tout a fonctionné à merveille: la météo, les installations pour le vol parfaites, une participation record, les performances, l'organisation des concours, le programme-cadre, l'ambiance. Et malgré que les participants suisses n'apparaissent pas au premiers rangs des classements, ils n'en ont pas moins réalisé de très belles performances et peuvent être satisfaits du résultat. C'est en particulier le cas pour Gina Saccavino, 19 ans, qui, avec son comportement à la fois cordial et professionnel en tant que pilote de Team Racing, a retenu l'attention et suscité la sympathie de la scène des pilotes de Team Racing du monde entier 

Ursi Borer, commission technique vol circulaire

Ci-après les comptes-rendus journaliers (seulement en Allemand)

Ci-après les classements


Traduction:  Jean Thévenaz    

Toutes les news

Année  


Reglementsänderungen 2019 für die Segelflugklassen F3J und F3F


samedi 12 janvier 2019
Für die beliebten Segelflugkategorien F3J (Hochstart) und F3F (Hangracing) hat die Fachkommission F3 Segelflug die neuen FAI Reglemente auf Deutsch übersetzt. Finde hier die relevanten Änderungen.