Des médailles pour les aéromodélistes suisses


Les aéromodélistes suisses ont réalisé d'excellentes prestations lors des Championnats du monde FAI Scale qui se sont déroulés sur l'aérodrome militaire de Meiringen-Unterbach BE et ont décroché pas moins de 5 médailles. Dans la classe F4C, l'équipe suisse a décroché l'or et le bronze au classement individuel et dans la catégorie F4H la médaille d'argent, également au classement individuel.


Les aéromodélistes suisses ont réalisé, lors des championnats du monde FAI Scale sur l'aérodrome militaire de Meiringen des performances remarquables et impressionnantes. Dans la catégorie "F4C Scale", Andreas Lüthi (Krauchthal BE) a défendu son titre et est devenu champion du monde pour la 8ème fois devant le Français Marc Lévy. La médaille de bronze a été gagnée par le deuxième Suisse, Waler Gähwiler (Münsingen BE). Avec Markus Günther (Interlaken), qui s'est placé au 22ème rang, ils ont obtenu la médaille de bronze au classement par équipes derrière l'Australie et la France  avec une différence de points infime, de 5.82 points seulement.    

Les Suisses ont aussi brillé dans la catégorie F4H "Half Scale". Max Schilt (Hofstetten BE) s'est adjugé la médaille d'argent derrière le nouveau champion du monde allemand, Marcus Hausmann, mais devant le Tchèque Jan Doubrava. Gody Fischer (Dübendorf ZH) s'est classé au 8ème rang, Urs Brand (Belp BE) au 18ème. L'équipe suisse a obtenu la très belle médaille d'argent, derrière la Tchéquie et devant la France  

Yves Burkhardt, Président du comité d'organisation et Secrétaire général de l'Aéro-Club de Suisse, s'est réjoui de ce magnifique succès: «Pour nous, ce furent les championnats des superlatifs – aussi bien sur le plan sportif que sur le plan de l'organisation. Une infrastructure parfaite, des conditions météos excellentes, des performances sportives hors pair,  de la virtuosité et une camaraderie internationale du plus haut niveau ainsi que de nombreux spectateurs enthousiastes – que désirer de plus?» Burkhardt remercia chaleureusement tous les participants: «Sans l'énorme soutien de nos partenaires principaux, les sponsors et les mécènes, le commandement de l'aérodrome de Meiringen et les nombreux aides, femmes et hommes, cela n'aurait pas été possible.»


Traduction:  Jean Thévenaz    

Toutes les news

Année  


Reglementsänderungen 2019 für die Segelflugklassen F3J und F3F


samedi 12 janvier 2019
Für die beliebten Segelflugkategorien F3J (Hochstart) und F3F (Hangracing) hat die Fachkommission F3 Segelflug die neuen FAI Reglemente auf Deutsch übersetzt. Finde hier die relevanten Änderungen.