CS de F3F du 2 juin 2018


Martin Kopp vainqueur sur l'arrête du Schalmy


Martin Ulrich et Olav Geesing ont réussi à réserver l'arrête du Schalmy avant l'ouverture de la saison au Hahnenmoos pour notre CS. Les prévisions de vent n'étaient certes pas très encourageantes pour ce samedi; la décision a néanmoins été prise d'essayer.
Effectivement, le matin a semblé donner raison aux pessimistes, car après le départ, l'anémomètre automatique annonçait systématiquement "low wind" après 20 sec. de vent moyen inférieur à 3m/s. Ceci donne le droit au pilote de repartir, mais parfois, en cas de thermique, il est préférable de terminer le vol malgré tout, car il arrive fréquemment qu'après le passage de la bulle, le vent froid forcisse mais ne permette pas un temps de vol raisonnable dans la descendance. Le déroulement du concours s'en est ressenti et on redoutait de ne pas réussir à boucler les 4 manches nécessaires à valider le concours.

Par bonheur, l'après-midi, le vent s'est renforcé permettant parfois des vols rapides. Markus Meissner, le vainqueur en série, réalisa le meilleur temps avec 42,1 sec, ce qui ne lui a cette fois cependant pas tout à fait suffi à décrocher le titre, car la météo n'a pas toujours été de son côté. Ainsi, la voie était libre pour Martin Kopp (F3F Swiss Pilots) pour son premier titre de champion suisse à l'issue de 7 manches.

 


Traduction:  Jean Thévenaz    

Toutes les news

Année  


Reglementsänderungen 2019 für die Segelflugklassen F3J und F3F


samedi 12 janvier 2019
Für die beliebten Segelflugkategorien F3J (Hochstart) und F3F (Hangracing) hat die Fachkommission F3 Segelflug die neuen FAI Reglemente auf Deutsch übersetzt. Finde hier die relevanten Änderungen.