Construction de planeurs à l'occasion du "Banntag" à Brislach


Après 2009, c'était de nouveau au groupement d'aéromodélisme de Brislach d'organiser cette année le "Banntag" de la Commune de Brislach, conformément au tournus en vigueur.


Comme prévu par le tournus mis en place, après 2009, c'était cette année à nouveau au tour du groupement d'aéromodélisme de Brislach d'organiser le "Banntag" de la commune éponyme. La question de savoir comment nous allions occuper les enfants participant à cette manifestation a été vite résolue: nous allions construire des planeurs FSAM avec eux. Grâce au soutien de notre Fédération, nous avons pu réaliser ce projet avec de nombreux enfants. Une fois les planeurs montés, les enfants ont eu un plaisir immense à pouvoir faire leurs premiers essais en vol sur le pré juste à côté, qui venait d'être fauché à cet effet. Par cette activité, nous espérons avoir éveillé l'intérêt de quelques enfants pour l'aéromodélisme, qui sait, peut-être l'un d'entre eux était-il un futur membre de notre groupement?

Marius Schmidlin

Président GAM Brislach


Traduction:  Jean Thévenaz    

Fotos: Banntag MFV Brislach


















Toutes les news

Année  


Reglementsänderungen 2019 für die Segelflugklassen F3J und F3F


samedi 12 janvier 2019
Für die beliebten Segelflugkategorien F3J (Hochstart) und F3F (Hangracing) hat die Fachkommission F3 Segelflug die neuen FAI Reglemente auf Deutsch übersetzt. Finde hier die relevanten Änderungen.