Assemblée des délégués 2018


Des discussions animées et captivantes ont marqués l'Assemblée des délégués de la FSAM de cette année


Adrian Eggenberger a tiré la rétrospective de sa première année à la tête de la FSAM. L'un des accents principaux a été le travail en faveur d'une législation raisonnable future sur l'aéromodélism en Suisse. Le groupe de travail de la FSM/AéCS est parvenu à amener des améliorations dans le porojet de l'EASA. Lors de nombreux entretiens avec l'OFAC, les bases d'une solution pragmatique suisse ont pu être développées.

Augmentation des cotisations après d'intensives discussions
La pression urbaine, la réglementation, les conditions environnementales en mutation et des attentes accrues de qualité ne sont que quelques raisons expliquant que les exigences posées à la FSAM augmentent constamment. Des exigences plus élevées exigent une prestation accrue qui ne peut plus être fournie dans cette mesure exclusivement par bénévolat.
Ainsi deux requêtes pour l’augmentation de la cotisation de membres FSAM ont été mises au scrutin.
Les délégués étaient confrontés à la difficile tâche de mettre en balance dans le sens de leurs membres les points forts de notre Fédération avec les coûts nécessaires. Les votants n’ont pas pris leurs décisions à la légère, étant bien préparés, fait réjouissant, avec des questions concrètes.
Pour permettre une indemnisation partielle du Comité, une augmentation de cinq francs par année a été approuvée.
L’augmentation additionnelle proposée de cinq autres francs pour l’extension de services externes et pour compenser la diminution des réserves (fonds) a été rejetée à une infime majorité.
Les requêtes soumises en temps voulu par la région NOS concernant la modification du règlement financier en matière de demandes de soutien ont été approuvées.

Concept de promotion du sport
Avec la reconnaissance et la classification de l’aéromodélisme par Swiss Olympic, il est devenu nécessaire de repenser l’actuel concept de promotion, d’uniformiser les critères de sélection pour les équipes nationales et d’adapter la structure des cadres. Peter Georgi a expliqué le nouveau concept de promotion du sport et l’a fait adopter avec succès par l’Assemblée des délégués.

Reto Senn devient nouveau président de la FaKo F4 Scale
Max Schild a été remercié par de vifs applaudissements et sa fonction a été remise à son successeur Reto Senn élu à l’unanimité.

Hommages Sport 2018
Dans sa fonction de chef du Ressort Sport, Peter Georgi a pu récompenser les associations suivantes:
Challenge de groupe F1 Vol libre, GAM Berne
Challenge de groupe F2 Vol circulaire, GAM Breitenbach
Challenge de groupe F3 RC, GAM Münchenbuchsee
Challenge de groupe F4 Scale, GAM Interlaken    
Challenge de groupe F5 Vol électrique, GAM Pfäffikon

Plus jeune participant CE/CM (challenge Arnold Degen): Loris Blickensdörfer

La FSAM félicite les sportifs victorieux!



Fotos: Delegiertenversammlung 2018






















Toutes les news

Année  


Reglementsänderungen 2019 für die Segelflugklassen F3J und F3F


samedi 12 janvier 2019
Für die beliebten Segelflugkategorien F3J (Hochstart) und F3F (Hangracing) hat die Fachkommission F3 Segelflug die neuen FAI Reglemente auf Deutsch übersetzt. Finde hier die relevanten Änderungen.