Magnifiques résultats des pilotes suisses de F3B


Pendant le week-end, l'élite européenne s'est réunie pour le concours final de la Coupe du Monde à Munich.


C'est déjà la 42ème fois que la Coupe d'Octobre se déroule à cet endroit. Elle est ainsi l'une des plus anciennes manifestations dans la durée dans le domaine de l'aéromodélisme.

Pour la première fois, avec un cri de joie, on a assisté à un doublé gagnant suisse que se sont attribués Andreas Böhlen (GAM Langenthal) et Thomas Kübler (GAM Diessenhofen). En ce qui concerne Res, on a pris l'habitude depuis quelques années des premiers rangs (il a, entre autres, été deux fois Champion du Monde). Thomas a réussi à se placer lui aussi, après le préconcours du CM de cette année qu'il a terminé au 4ème rang contre toute l'élite mondiale.  Les deux pilotes ont effectué une course au coude à coude que Res a emporté d'une courte tête. La perte d'une longueur en vol de distance par Thomas a fait la différence.

Mais ce n'est pas tout; ils ont également gagné en en tant que team, cette victoire étant aussi le mérite du très bon résultat du 3ème membre de l'équipe, Paul Böhlen père, au 10ème rang.

Thomas a remporté en outre le meilleur résultat de vitesse (speed) et le prix des seniors (55 ans et plus), Paul a pris la  2ème place de ce classement.

Avec cette victoire, Res a pu se hisser au 3ème rang, derrière les frères Herrig, au classement final de la Coupe du Monde  2017.

Traduction:  Jean Thévenaz    

Fotos: F3B Worldcup-Schlusswettbewerb in München








Toutes les news

Année  


État au 6.2.2018


vendredi 16 février 2018
Le 6.2.2018, l’AESA a publié un projet révisé de réglementation des véhicules aériens sans pilote dans l’UE. La FSAM et l’OFAC se sont impliqués pour obtenir toute une série d’améliorations.

SWISS OPEN INTERNATIONAL MASTERS 2018


vendredi 16 février 2018
Le championnat suisse open de voltige indoor se déroule ce week-end dans la Go Easy Arena à Siggenthal - Cela vaut le détour!

La Winterliga F3J était de passage en Romandie.


mardi 13 février 2018
Avec 19 pilotes, le nombre de participants n'était pas particulièrement important, mais compte tenu des vacances et de la période de carnaval, correspondait aux attentes.

Belle palette de participants au CM Scale 2018 à Meiringen!


samedi 10 février 2018
69 pilotes dans les catégories F4C et F4H ainsi que 3 juniors, venant de 16 pays, se sont déjà inscrits au CM Scale. Pour le concours Scale Heli on compte même 25 inscriptions. Super!

RAPPORT ANNUEL 2017 DE LA FSAM


vendredi 26 janvier 2018
Le rapport annuel 2017 sera envoyé aux présidents des groupements. Il peut être téléchargé par tous les membres.

Séminaire de vol libre 2018


dimanche 21 janvier 2018
Pour la 20ème fois, la commission technique F1 organisera son séminaire de vol libre cette année. Il se déroulera le 27 janvier dans la caserne à Aarau.

Test Groundflarm avec le groupement d'aéromodélisme Basilisk


jeudi 18 janvier 2018
Un compte-rendu intéressant sur le Groundflarm, cette fois dans la perspective de l'aviation grandeur.

Soutiens l'équipe nationale de F3J et gagne!


mardi 2 janvier 2018
Prends un billet de la tombola F3J et tente ainsi ta chance de gagner un superbe prix!

Inscrivez-vous maintenant: formation FSAM : comité et responsabilité


lundi 1 janvier 2018
Cette formation s'adresse aux comités des groupements ainsi qu'à tous les membres de la FSAM intéressés.