Championnat suisse d'hélicoptères


"Notre" chamion du monde a de nouveau gagné de manière magistrale. La composition de l'équipe nationale reste inchangée.


La troisième et dernière manche du Championnat suisse d'hélicoptères a pu se dérouler le week-end dernier malgré les prévisions météo défavorables. Certes, le samedi matin, les pilotes comme les hélis ont parfois été bien mouillés - mais les concurrents ne se sont pas fait de cadeaux et se sont battus courageusement contre la pluie. Heureusement, la prévision de vent violents ne s'est pas réalisée, de sorte que le concours a pu se dérouler sur le terrain de notre hôte Oberönz sans interruption notable. Le dimanche, la météo ne méritait plus aucune critique! 

Etant donné que pour les pilotes seuls comptent le deux meilleurs résultats des trois concours partiels et que le placement des trois meilleurs était identique lors des deux premiers concours, aucune surprise ne pouvait se produire lors de ce week-end. Pour autant, chacun des dix pilotes n'en a pas moins fait de son mieux et finalement, c'est "notre" Champion du monde Ennio Graber qui a remporté le concours magistralement, en obtenant le mille à chacune des manches. Ainsi, il est Champion du Monde, d'Europe et de Suisse en titre en F3C, cordiales félicitations! Au deuxième rang on trouve Daniele Duzzi, Martin Fäh a montré pour sa part qu'on pouvait également compter sur lui en obtenant le troisième rang. Voici le lien pour le classement.

Ce championnat compte aussi pour la sélection de l'équipe nationale. Celle-ci reste inchangée, à savoir qu'elle se compose d'Ennio Graber, Daniele Duzzi et Marc Emmenegger. Pour l'heure, on ne sait pas si on trouvera quelqu'un pour  organiser un championnat d'Europe F3C l'année prochaine.  Dans l'affirmative, cette équipe nous y représentera et si Ennio, en qualité de Champion d'Europe en titre, vole hors équipe, alors notre pays aura 4 représentants. Du fait du renoncement de Hans Emmenegger, Martin Fäh pourra participer également. Voici le lien pour le classement final du Championnat Suisse / Sélection de l'EN 2017.

La commission technique F3-Heli remercie tous les groupements qui ont organisé une manche, les juges, les aides et le team qui assure la logistique (classement) pour le déroulement sans accroc des trois concours 2017. Dans la catégorie du F3C, la Suisse a atteint un niveau tant organisationnel que technique et de pilotage que l'étranger nous envie fortement. Malheureusement, chez nous aussi, le nombre de participants est à la baisse, raison pour laquelle nous participons, au niveau national et international, à chercher et mettre en oeuvre des solutions pour augmenter l'attractivité des concours de F3C. Les bonnes idées sont les bienvenues et peuvent être adressées à l'un des membres de la commission technique .

 

Pour la commission technique F3-Heli

 

Rolf Mäder, Secrétaire


Traduction:  Jean Thévenaz    

Toutes les news

Année  


Inscrivez-vous maintenant: formation FSAM : comité et responsabilité


samedi 13 janvier 2018
Cette formation s'adresse aux comités des groupements ainsi qu'à tous les membres de la FSAM intéressés.

Soutiens l'équipe nationale de F3J et gagne!


mardi 2 janvier 2018
Prends un billet de la tombola F3J et tente ainsi ta chance de gagner un superbe prix!