Double victoire pour les pilotes suisses


Les membres de l'équipe nationale Cederic Duss et Tobias Lämmlein ont brillé lors de la Jura's Cup à Doucier


Les deux membres de l'équipe nationale Cederic Duss et Tobias Lämmlein sont les seuls parmi les 6 pilotes du Fly-off à avoir réussi à voler pendant les 15 minutes exigées par le règlement. Cederic n'a pris qu'un très léger avantage sur Tobias.

Pendant le Fly-off, les pilotes ont tous volé dans la zone sous le vent du terrain, ce qui, avec des durées de vol de 15 min. et des distances pouvant aller jusqu'à 2km afin d'exploiter les ascendances a posé des problèmes pour ne pas perdre de vue les modèles. Pour parer à cette difficulté, certains pilotes n'ont pas hésité à parcourir des distances de près de 300m pour se rapprocher de leur modèle, pour ensuite naturellement revenir à temps vers la cible pour l'atterrissage.

Ce beau résultat a été complété par la victoire du jeune et nouveau Loris Blickesdörfer, âgé seulement de 15 ans. Il vole également dans l'équipe nationale de F3K et son grand talent est extrêmement prometteur pour l'avenir.

Lors des 8 manches de qualification, seuls 2 pilotes ont réussi à voler à chaque fois les 10 min., les zones de descendances parfois étendues ont été fatales au pilote français de classe mondiale Lionel Fournier déjà à ce stade.

Ruedi Schaub, Commission technique F3 Vol à voile



L'équipe suisse (sauf Tobias), depuis la gauche: Loris, Céderic, Markus Schneuwly, Ruedi Schaub, Richard Gadan et Jean Thévenaz.


Traduction:  Jean Thévenaz    

Toutes les news

Année  


Soutiens l'équipe nationale de F3J et gagne!


mardi 2 janvier 2018
Prends un billet de la tombola F3J et tente ainsi ta chance de gagner un superbe prix!