Nouvelle sous-commission de la CIAM „FPV Racing and similar“


Dans le but d'organiser des courses de drones intéressantes, la FAI, organisation mondiale de sports aériens, a créé une nouvelle catégorie dénommée F3U.


Le responsable du groupe de travail drones de la FSAM représente les intérêts de la Suisse dans la sous-commission récemment créée.

Sous la direction du Français Bruno Delor, cette sous-commission élabore la règlementation des activités sportives avec des drones et des modèles pilotés en FPV ainsi que leur intégration dans les règlements du Sporting Code international de la FAI.

La nouvelle sous-commission "FPV Racing & similar activities" comprend 18 experts de 4 continents.

Depuis plus longtemps que la FAI, l'ERSA (European Rotorsport Association) organise des courses de drones, telles que par exemple la ERSA Euro Cup. En tant que délégué ERSA Suisse, Markus Dormann constitue le lien avec la FSAM.

Nous félicitons Markus Dormann, notre responsable du groupe de travail drones au sein de la FSAM, pour cette nomination et nous réjouissons de pouvoir ainsi apporter notre contribution à la création des futures règles en matière d'utilisation de drones et de modèles pilotés en FPV à des fins sportives. 


Traduction:  Jean Thévenaz    

Toutes les news

Année  


Inscrivez-vous maintenant: formation FSAM : comité et responsabilité


samedi 13 janvier 2018
Cette formation s'adresse aux comités des groupements ainsi qu'à tous les membres de la FSAM intéressés.

Soutiens l'équipe nationale de F3J et gagne!


mardi 2 janvier 2018
Prends un billet de la tombola F3J et tente ainsi ta chance de gagner un superbe prix!