Ecoles de pilotage


Bild 051Piloter un avion radiocommandé modèle ou d'un hélicoptère n'est pas chose facile. Il est donc peu logique d'essayer tout seul la machine que vous venez d'acheter n'importe où sur une pelouse.

Vous avez de meilleures chances en demandant à un connaisseur de vérifier le modèle avant le premier vol, puis de le faire voler correctement.

Cet expert sera certainement prêt à vous accompagner pour une première tentative de vol en double commande.

Les groupements d'aéromodélisme de la FSAM ont à leur disposition les spécialistes, le matériel nécessaire et également des pistes appropriées.

Ils vous permettent une entrée fructueuse dans le monde fascinant de l'aéromodélisme et se réjouissent que vous vous adressiez à eux. Cliquez ici pour trouver un groupement dans votre région.

Il existe, en plusieurs lieux de la Suisse, des écoles de pilotage exploitées commercialement. Celles-ci mettent à disposition des élèves-pilotes le matériel nécessaire, et en assurent le bon fonctionnement. Les écoles n'enseignent pas seulement la capacité de faire voler et atterrir un avion ou un hélicoptère en sécurité, mais elles transmettent aussi les fondement théoriques nécessaires à l'achat et au fonctionnement de votre machine. Voici une liste indicative de telles écoles de pilotage. La FSAM encourage la réalisation d'une école de pilotage, mais n'est pas en mesure de faire des déclarations de qualification sur les différents prestataires.

Lien Ecoles de pilotage

Cette liste n'est pas exhaustive. Les écoles qui aimeraient figurer ici sont invitées à s'annoncer auprès du Webmaster.