Les sept départements de la FSAM, des domaines fonctionnels


Warbird_AT6_von_hintenLes points importants de notre activité sont répartis stratégiquement dans les sept départements de la Fédération Suisse d’AéroModélisme.

Les chefs de départements respectifs, en tant que responsables de leurs domaines respectifs, influencent et soutiennent les associations régionales, les commissions techniques et les groupements d’aéromodélisme.

Les chefs de département représentent souvent la Fédération à l’extérieur, sur les places de vol, selon les besoins et les thèmes, dans une étroite collaboration avec les associations régionales et les groupes d’experts ou les commissions techniques.

  1. Le Président, s’occupe de la direction des commissions et des associations, et de la représentation dans les divers instances de l’aéronautique suisse
  2. Le Caissier, dont le directeur est responsable de l’ensemble du système comptable de la FSAM
  3. Le Département Sports est très important pour la promotion, la supervision et la coordination des disciplines individuelles d’aéromodélisme
  4. Le Département Communications s’occupe des relations publiques, communique régulièrement et attentivement pour la bonne notoriété de la Fédération, s’occupe du site internet et met à disposition les outils de communication adéquats
  5. Le Département Jeunes talents s’occupe, au sein de la FSAM,  de trouver et de faire progresser les aéromodélistes de tous âges. L’activité se concentre sur la participation à certaines rencontres nationales, et la préparation de matériel et de programmes pour les nouveaux talents, au sein des groupements.
  6. Le Département Infrastructures appuie les clubs à la recherche de nouveaux terrains de vol, et fournit un support pour les questions à propos de l’utilisation des terrains de vol. Ce Département travaille directement et de manière rapprochée avec les associations régionales et les groupements, y compris pour les questions relatives à la sécurité, pour assurer une utilisation à long terme de leurs terrains de vol existants.