Le Comité de la FSAM


Kdt_Lw_und_JetsLe Comité de la FSAM est constitué principalement d’aéromodélistes actifs et expérimentés, bénévoles et défrayés au minimum. Les membres du Comité sont choisis lors de la Conférence annuelle des Présidents, comme organe officiel de dernière instance de la FSAM, et fonctionnent selon les ligne directrices claires du règlement administratif du Comité. Le Comité est déchargé de toute fonction uniquement par la Conférence des Présidents.

Axée sur l’efficacité, l’organisation centrale et la synergie des 7 départements avec les associations régionales décentralisées et les commissions techniques sont clairement visibles sur le modèle de Comité.

Le comité se réunit au cours de réunions ordinaires six fois par année, les commissions techniques F1 à S6 se réunissent sous la direction de leurs présidents. Les responsables des départements gèrent, avec leurs équipes, les tâches journalières et , selon la situation, en fonction des besoins des associations régionales et des groupements.

Le Secrétariat Central de la FSAM s’occupe, depuis le siège de l’AéCS à Lucerne, de l’administration des membres et des adhésions.

Ton aide est demandée!

Toute personne qui a été mêlée aux activités de la FSAM sait que ces dernières années, en plus des activités normales, plusieurs grands projets ont été menés. On oublie facilement que le travail se fait, également au niveau de la FSAM, grâce aux membres qui s’engagent. Tous se sont fixé des objectifs élevés dans l’intérêt de l’aéromodélisme et un standard élevé dans la qualité de leurs réalisations. Grâce à cela, l’aéromodélisme continue d’être un hobby enrichissant et un sport passionnant à tous les niveaux!

Pour atteindre nos objectifs et pour utiliser au mieux nos services, qui sont requis par les associations régionales d’aéromodélisme, les groupements d’aéromodélisme et les membres, nous cherchons à des gens disposés à renforcer ces rangs. Nous invitons cordialement les gens intéressés à soutenir activement la FSAM. Prends contact avec nous, et prends part activement à nos nombreux projets, pour donner à l’aéromodélisme un niveau encore plus national. Il y a suffisamment de possibilités!

Contacte directement les personnes de référence, les responsables de départements correspondants ou les présidents des commissions techniques, ces gens pourront donner des informations plus détaillées, ou même les Présidents des associations régionales.  

 

Ton implication peut se faire au niveau de petites choses, ou au niveau de plus grands projets. Toutes les contributions comptent ! Peu importe que ce soit en tant que spécialiste ou gestionnaire de projet, ingénieur, rédacteur, graphiste, maquettiste, voyageur conférencier,  formateur de jeunes, spécialiste de la sécurité, charpentier, programmeur de base de données, constructeur, spécialiste de l’éclairage, programmeur, professionnel du marketing, organisateur d'événements, traducteur, statisticien, ou d’autres encore. Tu as des idées concrètes qui pourraient rendre service à l’aéromodélisme ? Alors hop ! Annonce-toi à nos personnes de contact!

 

Tes avantages ? Tu feras la connaissance de beaucoup d’aéromodélistes engagés, et tu obtiendras une vision intéressante du fonctionnement de la Fédération, et tu feras des rencontres intéressantes au niveau privé et professionnel. Avec ton soutien, nous pouvons encore aller plus loin que ce que nous faisons maintenant. C’est aussi pour toi et pour ton groupement. Let’s go !